« S aimer soi même est le début d une histoire d amour qui durera toute sa vie « (Oscar Wilde).
« S aimer soi même est le début d une histoire d amour qui durera toute sa vie « (Oscar Wilde).
En ce jour du 14 février , parlons d amour…
La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on parle d’ amour c’est le sentiment amoureux entre 2 personnes mais n est il pas important, tout d’abord, avant d’aimer son prochain, de s aimer soi même ?
D’ailleurs « s aimer soi même”, si je le conjugue , ca donne “je m’aime moi ” et grammaticalement parlant, le sujet (Je) et le COD (moi) sont la même personne … comme si nous étions 2 …
Conscience / inconscience ? Ce que j’éprouve /ce que je suis ? Ce que je ressens / ce que je fais ? Qui je suis l’intérieur de moi / qui je suis dans mes actes ?
Et si , en ce jour présent, vous vous offriez le cadeau d’aligner vos ressentis et vos comportements , de nourrir votre amour avec de la bienveillance envers vous même .
Quand l’amour est destiné à Autrui, nous prenons toujours le temps de la gentillesse, de l’attention, de la douceur, de l’écoute, de la considération et du respect pour lui montrer , lui prouver et qu’il ou qu’elle ressente les sentiments éprouvés ..
Pourrions nous prendre le temps de ces actes d’amour pour soi ?
Car finalement la personne avec qui nous vivons le plus longtemps, avec qui nous ressentons le plus d’émotions, de qui nous avons le plus de certitudes et à qui nous pouvons accorder la plus grande confiance , c’est Soi même …
Alors ne cherchez pas ces émotions chez Autrui et passez une belle journée d amour avec vous meme ❤️.
“Pour que ce jour compte”
Peggy L
Partagez

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *