” Ainsi commence le noeud dans la gorge”
” Ainsi commence le noeud dans la gorge”

Vous avez du mal à déglutir, vos mains sont moites, votre cœur bat très vite, votre estomac est “noué”, vous tremblez …. votre gorge se serre , vous sentez une boule se former … vous avez l impression de ne plus pouvoir respirer … les mots ne sortent plus …

Si vous êtes stressé et angoissé au moment de ces réactions; alors ne vous inquiétez pas ; votre corps est juste en train de vous parler .

Et que vous raconte t il ?

Tout simplement, il vous donne une réponse d’ordre physiologique ; votre corps réagit, à votre stress,à votre angoisse , à votre sentiment d être submergé, par une contraction des muscles de la gorge.

Biensur, et vous en conviendrez , il ne faut pas confondre cette réaction de “mal être” avec, par exemple une inflammation de la gorge, nécessitant l’intervention d’un médecin.

Mais comment faire pour répondre à ce message de son corps?

Dans un premier temps, tout simplement (et je sais en disant cela que rien n est jamais facile…) en étant là où sont ces pieds (merci Annie pour cette expression que j adore 😘) c’est à dire en se concentrant sur soi même , sur l’instant présent et respirer pour retrouver le calme en soi .

Le stress et l’angoisse sont souvent la conséquence d’une anticipation des faits, de ce qui pourrait arriver, du fait de ne penser ne pas y arriver , de ne pas être capable, de la crainte de la réaction de l’autre , d’un sentiment de culpabilité …

Par conséquent, dans un second temps, il faut prendre en compte la difficulté et les émotions ressenties et travailler sur soi , sur les raisons qui déclenchent ce stress afin de poser les mots et de trouver des solutions .

Le corps parle toujours, même si au début il murmure sans vraiment être écouté…

Alors que pensez vous de prendre votre bien être en urgence plutôt que votre mal en patience …?

“Pour que ce jour compte”

Peggy

Partagez

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *