“Gourmandise ou Gloutonnerie “
“Gourmandise ou Gloutonnerie “

“Gourmandise ou Gloutonnerie ..? “

Dans le cadre des thérapies comportementales, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le mal être psychologique mais également sur le mal être corporel afin que la prise en charge soit globale et le bien être soit rétabli dans l’idée du “bien dans son corps, bien dans sa tête “

Le Pourquoi prend par conséquent une grande importance …

Pourquoi je mange des sucreries quand je me sens angoissée, apeurée ou frustrée alors même que maman me consolait avec un gâteau au chocolat …?

Pourquoi la dépression peut entrainer une prise de poids alors même que mes apports alimentaires sont quasi inexistants … mon corps me fabrique-t-il une carapace …?

Pourquoi le gouter a-t-il une place si importante le dimanche après midi alors même que mamie qui s’est occupée de moi enfant me préparait mon gouter tous les jours ?

Nos premières émotions se construisent autour de la prise alimentaire qui est le premier mode de communication , à ce stade, pour l’enfant … .. le nouveau né mange et établi ses premières relations au monde .

Ainsi les émotions ont des actions plurielles qui vont amener à manger plus ou moins, à choisir tel ou tel aliment en fonction de son état d’être , à savourer son repas ou tout simplement l’avaler , à ne rien pouvoir manger car la gorge est serrée et rien ne passe ou à engloutir un pot de crème glacée en pleurant ….

Travailler sur ce poids émotionnel permet un véritable lâcher prise concernant tous les régimes draconiens et privatifs mais surtout une libération de ses émotions … une pose des mots … et des maux … et une libération du poids qui s’accumulent dans son coeur et dans son corps …

Il est important de prendre conscience de ses émotions, de s’écouter et de ne pas se fatiguer à se priver si dès lors votre corps pleure déjà à l’intérieur …
Le peu que vous mangerez ne fera que couvrir ses pleurs … le corps le stockera … et votre tristesse restera ….

Prenez votre bien être en urgence avant votre mal en patience et votre corps vous remerciera .

“Pour que ce jour compte “
Peggy

Partagez

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *