“Le ménage de printemps : Une vraie détoxication intérieure”
“Le ménage de printemps : Une vraie détoxication intérieure”

Qui n’a jamais ressenti ce bien être apaisant ,serein et tranquillisant ressenti après une séance de ménage, après avoir ouvert les fenêtres, après avoir rangé et avoir nettoyé l’intérieur de sa maison ou de son appartement…?

Quel bien être ressenti …. qui permet enfin de se poser chez soi sans que rien ne traine , d’être dans “le propre et le bien rangé” de sentir l’air pur traversé la maison, de voir clair autour de soi ….

Quelle tranquillité de savoir que nous sommes à jour …. que le repos ne sera pas limité en temps car il “faut faire ci ou ca”… que “plus rien ” ne reste à faire …

Peut on alors penser que cette action de “faire le ménage”, de ranger ses affaires, de jeter ce qui est inutile, de nettoyer, de purifier soit tellement bénéfique que l’action de “nettoyer son intérieur” puisse s ‘élargir à l’action de “nettoyer l’intérieur de soi-même”?

Que nous puissions en faire de même pour ses pensées, ses ressentis et que la sérénité prenne la place de l’angoisse et de l ‘anxiété ??…

Le nettoyage de printemps est véritablement le nettoyage émotionnel accumulé durant la saison hivernale … :

– On range : on classe les réflexions terminées , on met de l ordre sur les actions menées et les dossiers classés

– On dépoussière : on ressort les petites choses oubliées qui nous remplissaient de joie, de sourire et de bonheur … Pour Re-sentir à nouveau …

– On met de l’ordre : on jette ce dont on n’a plus besoin ou ce qui nous a rien apporté de positif pour y voir clair, pour mettre l’accent et ne voir que ce qui est important pour soi , dans son esprit ; sans être embué par ce qui encombre .

– On aère : on fait sortir le négatif, l’accumulation, la poussière, la noirceur pour y faire entrer l’oxygène, l’air .. le nouvel air , la lumière et le soleil

Dès lors, de la place a été faite , des émotions négatives et oppressantes ont été balayées par ce nouvel air qui permet l’arrivée de nouveaux projets, des nouvelles envies, d’émotions positives qui vont nous remplir de bien être et de vitalité pour cette nouvelle saison printanière …

Alors , je n’aurai qu un conseil à vous donner : A vos balais 🙂

Pour que ce jour compte,

Peggy

Partagez

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *