L’Estime de Soi
Et si nous abordions le sujet de l’estime de soi d’un autre point de vue … un point de vue plus pragmatique certes mais néanmoins utile pour vous qui trouvez cette notion trop subjective.
Considérons l’estime de soi tel un service …?
Un service que nous nous rendions à nous même … ? … Tel que nous le ferions pour les autres … sans se poser de questions … avec un tel enthousiasme de faire plaisir , d ‘aider , de soulager , de tranquilliser …
Et si ce service à soi était comme un « petit majordome » … comme notre « petit majordome « … celui qui est toujours là , toujours présent .. à l’écoute … celui qui ne juge pas , qui ne critique pas … celui qui est bienveillant … qui évite la charge mentale … qui facilite le quotidien …
Et si ce petit majordome était en capacité de prévoir , d’anticiper afin que « choisir de faire pour ne pas être en difficulté » devienne une richesse intérieure ? Que les obligations soient une contrainte « d’aujourd’hui » ayant pour but de soulager « demain » ? Que cette charge mentale d’aujourd’hui soit votre légèreté psychologique de demain ?
Et si ce petit majordome était un état d’esprit … le mieux être n’ en serait que nourrit …
Dans l ‘intimité d un journal,
Peggy
Ajouter un commentaire